Fiche de personnage
Nom sorcellerie : Honos628
Taille : 189 cm
Classe : Magicien, Alchimiste
Capacité : Ars Magna
Affiliation : Église catholique romaine (ancien membre)
-Anime-
Doubleur : Tomokazu Sugita
Apparence : Il a un visage et un regard sévère, mais très distingué, qui est complétée par la façon dont il s'habille. Vêtu d'un costume blanc sur une chemise bleue et une cravate légèrement rosé, ainsi que des mocassins, mais sa caractéristique la plus frappante est ses cheveux verts qui sont bien peignés. Comme a été dit : Ses cheveux sont teint en vert pour mieux contrôler (le vert symbolise la puissance) l'élément de la Terre et de l'alchimie qui est classée dans l'élément Terre. Il s'agit du même raisonnement, ces pourquoi Sahō no Terra est vêtue d'une robe verte. Il porte ses aiguilles à l'intérieur de la poche arrière droite.
Traits de caractère : Il a l'air sérieux, cela est justifié vu que son Ars Magna exige de la concentration pour que cela fonctionne correctement. Il a néanmoins été connu pour jouer avec la vie de ses adversaires s'il les trouvait assez "amusant". Il est également assez suffisant et sous-estimer ses adversaires, encore une fois parce qu'il a le pouvoir de l'Ars Magna. Il a un côté bienveillant, qu'il montre seulement à Index. Aisa a révélé plus tard que Aureolus lui a expliqué certains concepts magiques (comme le principe de base derrière son Ars Magna), bien que cette relation n'est pas suffisante pour envisager Aisa et Aureolus comme maître et élève, il montre qu'il n'est pas toujours à la regarder avec mépris qu'il a montré après qu'il a été incapable de sauver Index. Il a occasionnellement négligé le bien-être et la vie d'autres personnes autour de lui, comme il a lavé le cerveau du corps étudiant de Misawa Cram School pour pouvoir utiliser la magie, même si elle est nuisible pour eux. Le pire exemple de cette nature, c'est qu'il a explosé Stiyl Magnus de l'intérieur, au point ou Tōma la décrit comme étant une exposition de l'anatomie humaine dans un musée où l'on marche à l'intérieur du corps humain, puisque le sang et les muscles étaient dispersent sur le plafond, le tout relié au cœur et il pompait encore le sang à travers les veines. Sa personnalité était aussi différente dans le passé, au risque d'être découvert par l'Église catholique romaine en allant en Angleterre pour partager sa connaissance du décodage des grimoires avec l'Église d'Angleterre pour sauver plus de gens.
Histoire : Aureolus Izzard est un puissant magicien et alchimiste, il a perfectionné son alchimie à l'état où ses pensées deviennent réalités qui s'appelle "Ars Magna".
Ce personnage n'apparaît dans aucun drama.