Fiche de personnage
Surnom : Kami-yan "donné par Tsuchimikado"
Taille : 168 cm
Classe : Esper de Nv 0
Capacité : Imagine Breaker
Métier : Étudiant (un certain lycée dans le district Sept)
Familles : Kamijō Shīna (mère), Kamijō Tōya (Père), Tatsugami Otohime (cousine)
Faction Kamijō : Necessarius (église anglicane), Misaka Mikoto, Misaka Sister, Aisa, Lessar, Hyöka, Accelerator, Shiage, Komoé, Last Order, Umidori
-Anime-
Doubleur : Atsushi Abe
Apparence : Sa caractéristique la plus frappante est ses cheveux noirs en épi, en dehors de laquelle il ressemble à un lycéen ordinaire. Son père à déclarer que Töma ressemble à sa mère quand il est inquiet au sujet de quelque chose ou pense profondément. Parce qu'il réside dans l'Académie City, Töma est souvent vu portant son uniforme scolaire avec un T-shirt orange dessous. Ceci s'applique aux versions d'hiver de son uniforme, mais en portant la version été, il déboutonne son col de chemise. En raison de sa tendance à porter son uniforme de telle manière et le fait qu'il semble attirer les ennuis, beaucoup fond facilement l'erreur de prendre Töma pour un délinquant. Pendant certains jours comme le week-end, Töma porte simplement un T-shirt ou une chemise décontractée et un pantalon.
Spécialités : Esper de Nv Zéro en première année de lycéen à l'Academy City. Il possède le mystérieux "Imagine Breaker" dans sa main droite, qui est capable de nier toutes les formes de magie, pouvoirs d'esper et d'autres capacités divines. Cela inclut même son propre bonheur.
Traits de caractère : A un sens aigu de la justice et déteste l'oppression, il aidera tous ceux qui sont dans le besoin, même si cela signifie mettre sa vie en jeu et n'hésitera pas à défier un adversaire qui est plus fort que lui. En raison de sa volonté d'aider les autres sans condition, il a attiré l'affection de nombreux personnages de la série, ce que plaisante Aisa sur le fait que sa vie est comme un Galgame où il est tenu de débloquer plus de voies pour plus de filles. Même si c'est un gentleman qui est bon envers la population en général, Tōma n'hésitera pas à frapper les adversaires féminins qui nuisent à des innocents ou qui manque de respect à la vie. En dépit d'être vertueux et héroïque, la personnalité de Tōma affiche parfois les mauvais choix de mots qui se traduisent par le fait de se faire mordre par Index, ayant des éclairs lancée par Misaka Mikoto et la création de malentendus avec les autres filles qu'il rencontre.
Citation : "Je vais détruire cette foutu illusion !"
Ce personnage n'apparaît dans aucun drama.