Fiche de personnage
Nom de sorcellerie : Fallere825
Surnom : Sergent Siscon
Taille : 180
Classe : Esper de Nv 0, Magicien
Capacité : Arts Onmyōdō, Auto-Rebirth
Affiliation : Necessarius (église anglicane), GROUP, Faction Kamijō
Famille : Tsuchimikado Maika (demi-sœur), Tsuchimikado Bishu (fausse famille), Tsuchimikado Tôzu (fausse famille)
Métier : Agent double (Plusieurs organisations), Étudiant (un certain lycée dans le district Sept)
-Anime-
Doubleur : Anri Katsu
Onmyōdō : "La Voie du Yin et du Yang" Est un arts traditionnel japonais de cosmologie ésotérique, un mélange de sciences naturelles et de l'occultisme. Il utilise des philosophies chinoise, taoïsme, bouddhisme et le shintoïsme. Et a évolué dans le système de l'Onmyōdō autour de la fin du septième siècle. Onmyōdō était sous le contrôle du gouvernement impérial et plus tard ses courtisans, la famille Tsuchimikado jusqu'au milieu du dix-neuvième siècle, date à laquelle il est devenu interdit à cause de superstition.
Spécialités : Un hybride entre magicien et esper de Nv Zéro.
Apparence : Il a les cheveux blonds et il est toujours vu avec lunettes de soleil et une chaîne en or autour de son cou. Il porte un short et seulement une chemise verte avec des motifs floraux blancs, rappelant les chemises hawaïennes stéréotypées, quand il n'est pas dans son école. Cependant, il porte la chemise avec son uniforme d'hiver. Son apparition est due au fait qu'il veut être populaire auprès des filles.
Traits de caractère : Comme la signification de son nom sorcellerie indique, il est un filou et menteur de son propre aveu, prêts à trahir quelqu'un qu'il l'aide. Peut-être à cause de cet attribut, il a réussi survivre en temps qu'agent (espion) multiple de différentes factions, il prend son travail très au sérieux, prêt à abandonner d'être un magicien en devenant un esper pour le bien de l'Église.Travaille dans les coulisses pour maintenir l'équilibre entre les deux côtés et a du mal quand il échoue, dire subtilement à Tōma que le conflit avec l'Église catholique romaine et la Cité Académique a commencé non pas à cause de Tōma, mais parce que quelqu'un (Motoharu) dans les coulisses n'ont pas fait leur travail. Indépendamment d'être un magicien sérieux et un espion, Motoharu aime être un lycéen. Il est en bons termes avec Tōma et ses camarades de classe et se retrouve dans diverses manigances avec eux. Cependant, il montre qu'il a un côté bienveillant (en ce qui concerne sa demi-sœur Maika) dont il raffole et aime, c'est la raison pour laquelle il est considéré comme le Sergent Siscon (Sister Conplex), en raison de son comportement avec sa dime-sœur Maika. Et il montre, comment il peut facilement devenir jaloux quand Maika mentionne Tōma et Pierce comme Onī-chan (grand-frère), Maika est aussi la raison pour laquelle il est en quelque sorte resté fidèle à Cité Académique et met sa vie en danger pour elle, afin de protéger le monde Maika.
Histoire : Tsuchimikado est un personnage récurrent dans la série To aru Majutsu no Index. Il est dans la classe 1-7 aux côtés de Tōma et Aogami. Les trois sont appelés la Force Idiots-Delta Trois. Initialement appelé avec désinvolture comme autre camarade de classe et voisin de Tōma (bien que dans l'anime est indiqué plus tôt comme un personnage secondaire récurrent), il est ensuite correctement introduit lors de l'Arc d'automne de l'ange, comme un espion pour plusieurs organisations, Cité Académique et Necessarius, il est le premier hybride Magicien-Esper connu. Après les événements de l'invasion de Cité Académique, il devient par la suite un personnage important dans les événements de To aru Majutsu no Index et devient membre du GROUPE, qu'il a rejoint pour assurer la sécurité de sa bien-aimée demi-sœur Maika.
Citation : (Pour Tōma, arc Ange Fall) "Il n'y a aucune raison, aucune cause, aucun sens, aucun but, aucune théorie, aucune valeur. Rien! Kami-yan, tu dois comprendre clairement... C'est juste la malchance"
Ce personnage n'apparaît dans aucun drama.