Fiche de personnage
Classe :Magicien
Affiliation : Église anglicane (archevêque), Necessarius (chef)
-Anime-
Doubleur : Ayako Kawasumi
Apparence : Laura Stuart est l'archevêque de Necessarius et aussi celle de l'Église anglicane. En dépit d'être l'archevêque, elle ressemble à une jeune fille de dix-huit ans aux longs cheveux blonds faisant 2,5 fois sa taille. Elle a appris le Japonais de Motoharu, mais il a été mentionné à quelques reprises par Aleister et Stiyl comme sonnant "bizarre", Stiyl va plus loin et déclare que "la façon dont vous parlez est toujours bizarre" lorsque Laura passe du japonais à l'anglais lors d'une communication.
Traits de caractère : Elle aime les bains et possède une collection des dernières créations de bains de l'Académie City, offert par Aleister comme un cadeau pour adoucir les relations entre les deux parties, en plus d'autres technologies comme la dernière conception de machine à laver donné aux dortoirs des filles de Necessarius. Elle peut paraître simple et irresponsable, mais derrière son sourire se cache une personnalité froide et calculatrice, Stiyl mentionne qu'elle fait des choses sur les deux extrémités qu'il s'équilibre au point où il est impossible de dire si elle est bonne ou mauvaise, comme elle est décrite comme "nul n'est meilleure qu'elle dans la manipulation des sentiments humains, la rationalité, les intérêts, l'éthique et les valeurs nécessaires" et "le dragon caché parmi les magiciens, elle est en quelque sorte en mesure d'atteindre le sommet et ce n'est pas fait à moindre coût".
Histoire : Laura étant celle qui a conçu le mode John Pen d'Index. Elle fait autant de bonnes que de mauvaises choses. Sur la balance du bien et du mal, quelle garde un équilibre complexe.
Citation : (Kanzaki citant Laura Stuart dans le volume 12 du Light novel): «Avec cette machine de pointe ou quelque chose, nous pouvons oublier ses choses comme le travail de blanchisserie gênante!"
Ce personnage n'apparaît dans aucun drama.