Fiche d'individu
Hinako Takanaga (高永ひなこ) est née dans la préfecture japonaise d’Aichi un 16 septembre. Elle est devenue ce qu’elle est après des études artistiques spécialisées dans la peinture à l’huile, avant de participer à un concours d’illustrations durant lequel elle a été repérée par un éditeur de mangas.
C’est une mangaka connue au Japon pour ses Boy’s Love, dans le domaine du manga ou dans l’illustration de romans du même genre, mais elle aimerait avoir le temps de se lancer dans le shojo fantastique.
Elle a débuté en 1996 avec son premier manga, Gôkaku Kigan (合格祈願) qui est sorti chez Hanamaru Comics. Cette première patte a été retravaillée par la suite, et est devenue le premier chapitre de sa série Rien n'est impossible / Challengers (チャレンジャーズ) que l’on connait aujourd’hui. Elle s’inspire beaucoup du travail de Yun Kouga, et Suzue Miuchi, mais elle est également fan d’autres genres, notamment Ashita no Joe qui lui a redonné l’amour du manga et l’a convaincue de faire ce métier.
L’auteur fait également partie d’un cercle de dojinshi nommé ANAGURANZ. Et a participé a l’illustration de 4 romans : Dazai (堕罪), Genzai (原罪), Shokuzai (贖罪) et Yuzai (有罪).
Quand elle ne travaille pas, Takanaga continue sa collection de produits dérivés de la série « Wallace et Gromit » ou joue à Final Fantasy. En France, on connaît l’artiste grâce à sa venue en France lors de la Japan Expo 2011
Cet individu n'a joué dans aucun drama.