Home

TOKYO TRIBE

Fiche du drama

Attention, cette œuvre est destinée à un public averti car elle contient des scènes particulièrement violentes ou sexuellement explicites.
Chroniques    
Chronique_mini_XNEQAaUaqgnFPDJ
Cette chronique fait suite à celle de neoffreeman sur Tokyo Tribe (que vous pouvez trouver ici - Tokyo Tribe - Sexe, violence et rap dans les bas-fonds de Tokyo). Le film ne plaira pas à tout le monde, il est bancal,... Lire la suite
4.5/10
Chronique_mini_YN1nF9aNYzUsjnk
Tokyo Tribe est un film écrit et réalisé par SONO Sion, adaptant le manga Tokyo Tribe 2 de INOUE Santa. Le film est disponible en France chez Wild Side. Avant de commencer cette chronique, je rappelle que le film a été... Lire la suite
5/10

A commencer - En cours - En pause - Terminé - Abandonné

Avis 'Terminé' Membre  
Le 28/04/2017 à 09:19

Avatar_mini_T7xr7t3wIwRbmWQ
SunWukong
8/10
Le 25/09/2014 à 00:47

J'ai assisté à l'avant-première au Forum des images en présence de Sono Sion. Avant que le film commence, le réalisateur a ajouté que c'est une comédie musicale composé de rap et que c'est un film qui se veut divertissant, auquel il ne faut pas réfléchir. Hé bien je dois dire que je suis plutôt mitigé de cette soi-disant adaptation.

Tout d'abord, je m'attendais à un film qui retrace fidèlement le manga même si j'étais averti bien avant en lisant une interview de Santa Inoue qu'il lui a laissé carte blanche à Sono Sion, or ça ne m'empêche pas de rester sur ma faim. Il aurait pu en faire un film de 4h comme Love Exposure. Il y avait moyen de retracer toute l'histoire mais je suppose aussi qu'il lui manquais le budget nécessaire pour en faire un film de cette durée. De plus lors des questions/réponses, il a clairement dit que c'est pas un manga qu'il affectionne particulièrement et que c'était un scenariste qui lui avait proposé de l'adapter. De toute manière, s'il avait les moyens de le faire, il n'aurait pas pris la peine préférant faire un film à son image.

Le casting est assez bon dans l'ensemble mais les personnages de Merra et Bubba sont mal interprêtés. Merra est à la base un personnage qui garde son sang froid, charismatique et est censé protéger Sunmi pour diverse raison alors que ce Merra est un voyou timbré avec une coupe de yankee pourri qui ne pense qu'à sa queue. Et Bubba, déjà plus réaliste que l'original, son apparence impose mais là où ça casse, c'est que ce perso manque de crédibilité. Je m'attendais à un personnage qui fait aussi preuve de sang froid mais non. Je trouve que ça ne lui correspond pas le rôle du diable qui perd les pédales. Je trouve également que les personnages n'était pas du tout exploité et je le regrette. Ils sont générique au possible. Connaissant la filmographie de l'auteur, il aurait pu faire un effort là dessus. Il y a, pour finir, des passages nanardesque qui m'ont marqué comme le tank des Hands réalisé avec une animation 3D complètement kitsh, les giclures de sang pixelisé et surtout le meilleur pour la fin : une bataille bordélique et guignolesque.

En dehors des points négatifs, j'ai tout de même pris énormément de plaisir à le regarder sans m'être ennuyé. Ce film requière de l'intérêt grâce à une direction artistique unique dans le paysage du 7ème art. Lorsque je l'ai vu en salle, je m'étais cru dans une boîte de nuit avec un jeu de lumière maîtrisé, des décors sales dans l'esprit de la culture street mais ô combien subliminale avec des graffitis de partout, des néons stylés, des maquettes bling bling comme le Fuck Da World et j'en passe. Aussi, la bande-son accompagné de rap est jouissif. Etant pas spécialement fan de rap, j'ai accroché. J'ai surtout adoré l'apparition des Waru, c'est pour moi le meilleur moment du film.

C'est un film qui vaut le coup d'être vu au cinéma juste pour l'expérience. Je pense que je n'aurais pas autant pris une claque devant un DVD/Blu-ray.

Pour conclure. Si on a aimé l'anime ou le manga, on ne peut qu'être assez déçu. Ceux qui ne connaissent pas TT2 et qu'ils admirent le rap west coast, les vieux films de kung-fu et les films qui se prennent pas au sérieux, ils accrocheront.

Avatar_mini_PkEauq6nYdijB9b
Ashita no Tom
5/10
Le 29/12/2016 à 23:27

Avatar_mini_Hi9WT2mvJiAy5Xz
neoffreeman
5/10
Le 29/12/2016 à 23:40

Avec toute ma bonne volonté, je ne peux décemment pas mettre plus.

Avatar_mini_Ooo3IzYBeeLG2RB
Lorya
3/10